Motivation pour garder l’exercice excitant – Centre de conditionnement physique

S’il y a quelque chose qui ressemble à une fontaine de jouvence, c’est bien l’exercice,&#34 ; dit le Dr Anne Fabiny, gériatre et professeure adjointe de médecine à la Harvard Medical School.
calendrier de motivation d’entraînement

Il peut être facile de perdre votre motivation si vous vous ennuyez de votre routine d’exercice. Voici comment pimenter votre routine.

Par Diana Rodriguez

Examiné médicalement par Lindsey Marcellin, MD, MPH

Ne manquez pas ceci

Abonnez-vous à notre bulletin d’information sur les modes de vie sains

Merci de votre inscription ! Vous aimerez peut-être aussi ces autres bulletins d’information :

Donc vous avez fait ce que vous pensiez être le plus dur : Vous avez commencé une routine d’exercice régulière pour être en forme et en santé. Mais maintenant, vous découvrez qu’il est aussi difficile de suivre le rythme que de commencer dès le départ. Vous devez continuer à faire de l’exercice, mais comment le faire sans vous ennuyer et perdre votre motivation ?

Motivation pour garder l’exercice excitant

Demandez-vous ce qui rend le conditionnement physique amusant. Qu’est-ce qui vous motive le plus et vous permet de rester concentré et centré sur une séance d’entraînement ? Ces méthodes peuvent vous aider à rester concentré et intéressé par votre routine d’exercice :

    • Trouvez un copain. Il est souvent plus agréable de faire de l’exercice lorsque vous le faites avec quelqu’un d’autre. Trouvez un ami qui fera de l’exercice avec vous et qui ne vous laissera pas sortir de vos rendez-vous de gym.
    • Fixez des objectifs et un calendrier. Si vous ne prévoyez pas de temps pour faire de l’exercice et que vous ne vous y consacrez pas, il est difficile de rester motivé. Planifiez les heures et les dates des séances d’entraînement sur votre calendrier et notez ce que vous avez l’intention de faire et les objectifs que vous voulez atteindre.
    • Pousse-toi un peu. Ne faites pas de l’exercice au point de vous blesser, mais poussez-vous pendant les routines d’exercice – n’abandonnez pas parce que vous n’en avez pas envie ou parce que vous êtes fatigué. Poussez-vous pour aller un peu plus fort ou un peu plus loin, et vous vous sentirez bien par la suite.
    • Lisez ou écoutez de la musique. Si vous marchez sur un tapis roulant ou utilisez une machine à monter les escaliers, essayez de lire pour perdre le compte des minutes pendant que vous brûlez des calories. Vous pouvez aussi vous mettre à l’aise avec votre musique préférée : des chansons énergiques et rapides peuvent vous donner le coup de pouce dont vous avez besoin pour passer à travers votre routine d’exercice. Créez une liste de lecture ou un CD de chansons qui vous motiveront pour une séance d’entraînement.

Se mettre dans l’état d’esprit de faire de l’exercice régulièrement

  • Découpez la routine de votre routine d’exercice. Vous risquez davantage de perdre votre motivation si vous vous en tenez à la même routine d’entraînement, alors proposez des options pour ne pas vous ennuyer. Marchez un jour, courez un autre jour, sautez sur un vélo et essayez différentes machines aérobiques et de poids.
  • Où s’entraîner. Votre environnement peut avoir un impact important sur la façon dont vous vous concentrez sur votre routine d’exercice. Si vous préférez être à l’extérieur, prévoyez un programme d’exercices autour d’activités de plein air. Si vous êtes trop distrait par d’autres personnes dans un club de conditionnement physique, essayez d’investir dans des vidéos ou de l’équipement d’exercice et faites votre entraînement à la maison.
  • Mangez pour faire de l’exercice. Ne faites pas d’exercice l’estomac vide, mais ne mangez pas un repas copieux juste avant de faire de l’exercice. Adoptez une alimentation saine et équilibrée pour beaucoup d’énergie et prenez une collation légère et saine avant une séance d’entraînement prévue afin de ne pas avoir faim.

Pour intégrer l’exercice à votre mode de vie, vous devrez peut-être trouver à l’occasion de nouvelles façons amusantes de faire de l’exercice. Gardez simplement à l’esprit votre objectif final – une meilleure santé, une meilleure forme physique et plus de bonheur – et trouvez des façons de profiter de votre séance d’entraînement.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: