IKEA Motivational Mirror Ad : Le miroir parlant fait des compliments et donne du temps

Tu t’en tiens aux boulettes de viande suédoises ?
ikea, miroir de motivation, chat qui appelle, colombe, pub, miroir de motivation

Rencontrez le « Miroir de motivation » d’IKEA – un accessoire mural dont le seul but est de vous offrir des compliments effusifs et 100% authentiques comme « Magnifique barbe ! » et « Vos yeux sont envoûtants ! » et « Chérie, votre robe est superbe ! (Même si ça ressemble un peu à une chemise… mais c’est l’idée qui compte.)

La semaine dernière, le détaillant suédois de meubles a mis le miroir promotionnel dans un magasin britannique,  » en faisant des compliments personnalisés pour remonter le moral de la nation « , selon un communiqué.

Selon une étude commandée par IKEA, 44 % des personnes au Royaume-Uni critiquent leur apparence et 26 % disent ne pas se sentir à l’aise de se regarder dans un miroir. MAIS 26% ont également dit qu’un « mot gentil » les rend plus aimables envers eux-mêmes. C’est ainsi qu’une cascade d’autonomisation Dove-esque a vu le jour.

Sauf qu’au lieu que les consommateurs en viennent à la conclusion qu’ils sont vraiment plus beaux qu’ils ne le pensent, IKEA a une source beaucoup plus fiable – un miroir programmé avec audio – pour eux.

C’est en fait un trope familier. Adweek note que  » l’idée d’un miroir parlant inspirant a déjà été lancée, notamment par le groupe féminin The Mrs. d’Austin, mais aussi par d’autres spécialistes du marketing.

Bien sûr, les compliments peuvent être agréables, mais c’est un peu flippant, surtout lorsqu’un homme avec un bouton bleu en bas, montrant juste assez de poils sur la poitrine, est arrêté par le miroir… qui siffle sur lui.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: