Des questions qui peuvent aider les équipes de vente à viser plus haut

Les tactiques et les habitudes de vente sont parfois en constante évolution. Le processus de formation à la vente lui-même s’adapte également. Motiver votre équipe de vente à viser plus haut peut parfois s’avérer encore plus difficile. C’est pourquoi il est nécessaire de changer l’approche en fonction de la façon dont vous inspirez votre équipe de vente. En changeant vos questions sur la performance des ventes, vous pouvez ouvrir plus de possibilités que vous ne l’auriez jamais imaginé.
motivation des employés, tactiques de formation à la vente, motivation de la formation à la vente, stratégie de vente

S’agit-il d’un changement dans votre approche de la stratégie commerciale ? Avez-vous apporté des modifications positives au programme d’incitatifs et avez-vous commencé à offrir des récompenses différentes en dehors des primes en argent ? Peut-être s’agissait-il d’être plus conscient des tâches quotidiennes que chaque vendeur accomplissait, d’offrir des conseils encourageants lorsqu’il trébuchait et des remarques de félicitations lorsqu’il s’épanouissait ?

Il y a toute une montagne de stratagèmes de motivation que vous pouvez incorporer. Mais c’est la façon de les incorporer qui compte. La motivation est positive sur le plan psychologique si elle est bien faite. C’est ainsi que nous luttons contre la stagnation dans notre vie personnelle et professionnelle. Même les vendeurs les plus dévoués et les plus travailleurs peuvent tomber dans la stagnation au bout d’un moment dans leur travail. Ce n’est pas parce qu’ils commencent à en vouloir à ce qu’ils font, c’est plutôt parce qu’ils ne se sentent pas interpellés.

Et si vous êtes le genre d’environnement qui abrite cette stagnation, cela pourrait avoir un impact négatif sur l’ensemble de votre initiative de vente plus tard dans le futur. C’est pourquoi vous avez besoin d’un plan, d’une stratégie qui récompense et mobilise l’ensemble de la force de vente de toutes sortes de façons différentes.

Qu’as-tu fait récemment dont tu es fier ?

Qu’est-ce qui vous déplaît dans votre travail ?

Cette question ne vous demande pas de nous montrer comment vous pouvez jongler avec 5 oranges à la fois (même si c’est un talent plutôt sympa, de toute façon). Non, cela va plus dans le sens de mettre chaque vendeur en mesure de grandir encore plus. Si vous voulez vous éloigner des clichés et des arguments de vente que les entreprises ont entendus à maintes reprises et que vous voulez essayer une approche différente (mais professionnelle), faites-le savoir à votre directeur. Transformez ce potentiel caché en engagement. Parce qu’un vendeur qui se sent autorisé à combiner d’anciennes et de nouvelles approches pour aider à obtenir une vente sera plus satisfait de sa performance et de son travail en général.

Vous a-t-on mis sur la voie du succès ?

Cette question porte sur les processus : formation continue, logiciels et outils essentiels, incitations, gestion de projet, communication, etc. Qu’est-ce que l’entreprise a bien fait pour vous aider à atteindre vos objectifs de vente ? Qu’est-ce qu’il a mal fait ? Comme c’est le cas pour les deux dernières questions, la question semble devoir recevoir une réponse prudente, mais il s’agit d’être honnête. Si la direction dépense beaucoup d’argent pour la formation et qu’elle oublie de poursuivre ce processus pour tenir compte des changements dans la technologie ou les méthodes de vente, c’est le moment d’en parler. Il existe des douzaines et des douzaines de façons de combiner les cours de formation technique et commerciale pour votre équipe, pour les aider à se mettre à niveau, à travailler plus efficacement et à conclure plus de ventes. Il s’agit simplement de recevoir une rétroaction adéquate de votre équipe au sujet du processus à améliorer.

Qu’est-ce que votre concurrent fait de bien ?

Je vous promets que cette question n’a pas pour but d’être hostile à la performance d’un vendeur. Mais il y aura toujours des concurrents dans n’importe quel espace. Les ventes sont tout aussi compétitives et intenses que l’expérience. Ce n’est pas une question sournoise plus qu’une façon d’attirer votre attention, une façon de vous inspirer à penser que vos concurrents essaient toujours de trouver une meilleure façon d’attirer l’attention de vos clients.

Et n’optez pas pour la solution de facilité avec celle-ci. Ne répondez pas en disant qu’il n’y a rien de tel, ou comment nous avons l’avantage à cause de « blah, blah, blah, blah ». Pensez-y vraiment. C’est ce que cette question devrait inciter en premier lieu. Le simple fait de réfléchir et de disséquer encore plus vos habitudes de vente peut être un moyen de vous tenir prêt et d’aspirer à d’autres façons de faire tomber la montagne compétitive.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: