Comment puis-je rester motivé pour continuer à perdre du poids, HowStuffWorks

Il peut être difficile de rester motivé à perdre du poids. Apprenez-en davantage sur la façon de rester motivé à perdre du poids à Discovery Health.
comment rester motivé tout en perdant du poids

Même lorsque vous acceptez que vous devez perdre du poids pour devenir ou rester en santé, il peut être difficile de maintenir votre motivation au fil du temps. Il est courant de commencer un nouveau régime avec un regain d’énergie, puis de perdre la motivation de continuer. Rester motivé peut être particulièrement difficile lorsque vous atteignez un plateau ou si vous reprenez quelques kilos que vous avez perdus. Mais il y a des moyens de continuer à pousser pendant ces périodes. Si vous restez motivé, vous vous sentirez mieux physiquement et mentalement, et votre cœur sera en meilleure santé. Ce sont quelques-unes des principales façons dont vous pouvez continuer à perdre du poids et à progresser vers votre objectif.

  • Évitez les régimes à la mode.
  • Œuvrer en faveur d’un changement de comportement permanent.
  • Faites face à vos sentiments sans utiliser de nourriture.
  • Trouvez et demandez de l’aide.

En suivant ces étapes, vous vous rapprocherez de votre objectif de perte de poids.

Évitez les régimes à la mode

Vous serez plus enclin à maintenir votre programme de perte de poids si vous suivez un régime alimentaire raisonnable. Beaucoup d’entre nous sont membres de longue date du club du régime du mois. Nous sommes prêts à essayer le tout dernier gadget, qu’il soit logique ou non sur le plan nutritionnel. Évitez les approches extrêmes qui impliquent l’un ou l’autre de ces éléments :

  • régime d’urgence
  • éliminer des catégories entières d’aliments, comme les glucides
  • en limitant la plus grande partie de votre alimentation à une catégorie d’aliments, comme les protéines
  • limitant sévèrement les calories
  • vomissements auto-induits
  • l’utilisation de laxatifs, d’amphétamines ou de diurétiques
  • l’utilisation de produits amaigrissants en vente libre, qui peuvent être dangereux

Ces stratégies peuvent nuire à votre santé. Même si vous perdez du poids de cette façon, vous ne serez pas en mesure de le maintenir au fil du temps. Pourquoi ? Parce que les gens ne peuvent tout simplement pas continuer à manger de cette façon à long terme. Le succès à long terme de la perte de poids n’est pas une solution miracle. Il s’agit d’apporter des changements que vous pourrez maintenir pour le reste de votre vie.

Travailler à un changement de comportement permanent

Tout régime à court terme – qu’il s’agisse ou non d’un régime à la mode – est voué à l’échec parce que l’on suit le régime et que l’on s’en débarrasse ensuite. Dès que vous reprenez vos anciennes habitudes alimentaires, le poids revient. Pour une perte de poids durable, essayez d’apporter des changements permanents à ce que vous mangez et à la quantité que vous mangez. En gardant cet objectif à long terme à l’esprit, il vous sera peut-être plus facile de vous rappeler que tout changement de comportement demande du temps et de la pratique. Alors sois patiente avec toi-même. Imaginez-vous en train de pratiquer vos nouvelles habitudes alimentaires – tout comme vous le feriez pour apprendre un nouvel instrument de musique ou une nouvelle langue. La plupart des changements deviennent plus faciles avec le temps. En d’autres termes, plus vous y travaillez, plus c’est facile.

Faites face à vos sentiments sans utiliser de nourriture

Parfois, c’est en mangeant que vous vous réconfortez. Il peut même s’agir d’un moyen d’éviter d’autres problèmes dans votre vie que vous vous sentez incapable de régler. Tant que vous n’aurez pas examiné les raisons pour lesquelles vous mangez et trouvé d’autres façons de composer avec vos sentiments, il vous sera peut-être difficile de suivre un régime alimentaire sain. Si vous pensez que vous pourriez manger pour des raisons émotionnelles, consultez la section Examinez les problèmes émotionnels derrière votre poids et votre alimentation. Lorsque vous comprendrez mieux vos sentiments à l’égard de la nourriture, il vous sera plus facile de composer avec ces sentiments. De cette façon, vous serez en mesure de rester concentré sur vos efforts pour perdre du poids et le garder au loin.

Demander de l’aide

Vous pourriez vous sentir gêné de parler de vos objectifs de perte de poids à vos amis et à votre famille. Cela peut être particulièrement difficile si vous avez essayé de perdre du poids dans le passé, mais que vous n’avez pas réussi à le maintenir. Mais si vos proches connaissent vos objectifs et vos raisons de perdre du poids, ils peuvent vous aider. Dans la plupart des cas, ils seront moins susceptibles de vous tenter avec des aliments riches en gras ou de vous encourager à trop manger. Faites-leur savoir comment ils peuvent vous être très utiles dans vos efforts. Vous pouvez également vous joindre à un programme local de perte de poids, comme Weight Watchers, ou à un groupe local de soutien à la perte de poids par l’entremise de votre hôpital ou de votre régime de santé. Les groupes d’entraide peuvent vous encourager et vous proposer des stratégies pratiques pour changer vos habitudes alimentaires. Vous n’aurez donc pas à essayer de rester motivé tout seul. Appuyez-vous sur les autres quand vous en avez besoin.

Like this post? Please share to your friends:
Laisser un commentaire

;-) :| :x :twisted: :smile: :shock: :sad: :roll: :razz: :oops: :o :mrgreen: :lol: :idea: :grin: :evil: :cry: :cool: :arrow: :???: :?: :!: